Contenu
Que sont les données d'application ?
Que contrôlent les paramètres de recueil des données d'application ?
À quoi nous servent les données d'application ?
À propos de nous
Que sont les données d'application ?
Si vous utilisez l'une de nos applications, PlayStation, nous pouvons être amenés à accéder à des données (ou en stocker) sur le périphérique mobile, le PC et tout autre appareil que vous utilisez.
Il existe deux catégories de données d'application :
Nos serveurs peuvent envoyer, recevoir et consigner les données suivantes (selon l'application ou le service) :
Données de contenu : vidéos, audio, graphiques, texte, niveau de jeu, informations sur le compte, publicités et autres contenus nécessaires et téléchargés pour les fonctionnalités, jeux, applications et sites Web auxquels vous accédez en ligne, ou téléchargés en amont lorsque vous partagez ce type de contenu via les réseaux sociaux ou les fonctionnalités de communication de nos services en ligne. Si vous jouez à un jeu en ligne, cela inclut toutes les données sur vos interactions en ligne (par exemple le déplacement des personnages) nécessaires pour que nos serveurs de jeux prennent en compte ces interactions.
Données de licence : informations sur l'affichage et les interactions avec le contenu sous licence (comme les vidéos) selon les besoins pour produire des rapports anonymes et agrégés pour rémunérer les concédants de ce contenu.
Données réseau : informations sur les connexions réseau de votre périphérique (mobile, Ethernet, WiFi et Bluetooth) incluant l'adresse IP et le numéro, la configuration requise et la vitesse des connexions.
Données de configuration : informations sur la configuration de votre périphérique, telles que le fabricant, le modèle, le nombre de processeurs, le format d'affichage et la résolution, la date, la région, la langue, les paramètres régionaux et les capacités.
Données de matériel connecté : informations sur le matériel connecté à votre périphérique, comme les manettes de jeu et autres périphériques.
Données de sécurité : informations nécessaires pour détecter et enquêter sur les activités frauduleuses, non autorisées ou malveillantes.
Données juridiques : informations requises par la loi et la conformité aux normes.
Données d'erreur : En cas d'erreur, le code d'erreur et les données de base sur le moment ou l'endroit de l'erreur.
Chargement des données temporelles : informations de base sur le temps nécessaire pour télécharger (dans les deux sens) les données de contenu avec votre périphérique (un temps long peut révéler un problème).
Données de session et de diagnostic : informations de navigation plus détaillées, y compris données de contenu, de consultation, de clics et d'impressions de pages publicitaires, de lecture vidéo, ainsi que le temps de lancement, d'erreur et de chargement d'application/de jeu associées à un identifiant anonyme valable pour une seule session. Si cela s'avère absolument nécessaire pour résoudre un problème empêchant la fourniture d'un service en ligne demandé par des utilisateurs, ces informations pourront être associées à des identifiants valables pour plusieurs sessions pendant la période nécessaire à la résolution de ce problème.
Nous pouvons également être amenés à envoyer, recevoir et consigner des informations supplémentaires plus détaillées sur la configuration et l'utilisation de votre périphérique mobile, tablette ou autre périphérique et le logiciel installé. Ces données supplémentaires peuvent comprendre des informations de navigation plus détaillées sur les pages consultées, vos clics et impressions de page et vos lectures vidéo lorsque vous utilisez l'application. Il peut aussi s'agir de données sur votre utilisation de votre application et de votre périphérique hors connexion aux services en ligne (ces informations sont ensuite téléchargées en amont lors de la prochaine connexion de votre application ou périphérique à Internet).
Par exemple :
Si vous jouez à l'un de nos jeux, en plus des données de service en ligne nécessaires (comme la confirmation de votre droit à lancer le jeu, à télécharger un niveau et à utiliser nos serveurs de jeux), nous pouvons être amenés à accéder à des données supplémentaires concernant votre interaction avec le jeu. Cela peut inclure le moment et la façon dont vous utilisez l'interface utilisateur du jeu, les parties du niveau de jeu que vous visitez, les armes que vous utilisez et les personnages avec lesquels vous interagissez.
Si vous visitez le PlayStation Store, en plus des données de service en ligne nécessaires (comme le téléchargement de contenu du Store et la gestion de vos transactions), nous pouvons être amenés à stocker (et à y accéder) des identifiants permanents concernant votre périphérique, ainsi que des données plus détaillées sur votre interaction avec l'interface du Store, par exemple la section que vous explorez et les articles que vous regardez.
Si vous utilisez l'une de nos applications, en plus des données de service en ligne nécessaires (comme le téléchargement de contenu d'application depuis nos serveurs), nous pouvons être amenés à accéder à des données supplémentaires concernant votre interaction avec l'application et votre périphérique. Cela peut inclure votre chemin de navigation à travers les différentes parties de l'application, le temps que vous avez passé à consulter les diverses fonctionnalités, les contrôles que vous utilisez et les paramètres du menu auxquels vous accédez.
Les données d'application nous sont en général transmises et sont stockées par le biais d'un ou plusieurs réseaux, périphériques et/ou identifiants de compte uniques. Les données de session sont stockées à l'aide d'un identifiant anonyme se rapportant uniquement à cette seule session.
Si vous vous connectez à votre compte PlayStation Network en utilisant une PlayStation 4 ou un autre périphérique, nous pouvons combiner les données d'application dont l'accès se fait depuis ce périphérique avec des données que nous détenons sur ce compte. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité (www.playstation.com/legal/privacy-policy ou via les paramètres de votre périphérique).
Les paramètres de recueil des données d'application vous permettent de déterminer les données d'application auxquelles nous accédons et que nous stockons. Vous pouvez choisir :
Données de service - Si vous choisissez ce paramètre, nous n'accéderons qu'aux données de service et ne stockerons que celles-ci.
Données supplémentaires - Si vous choisissez ce paramètre, nous accéderons à la fois aux données de service et aux données supplémentaires et les stockerons.
Les paramètres de recueil des données d'application ne concernent que le périphérique ou l'application où ils apparaissent et ne sont pas associés à votre compte. Vous contrôlez l'accès et le stockage des données sur chaque périphérique, application et navigateur Web que vous utilisez indépendamment les uns des autres.
Les données de service et, si vous l'autorisez, les données supplémentaires sont utilisées conformément à notre Politique de confidentialité (www.playstation.com/legal/privacy-policy ou via les paramètres de votre périphérique).
Cela inclut l'utilisation des données d'application dans les buts suivants :
fournir et personnaliser nos services en ligne ;
produire des statistiques anonymes ;
comprendre les performances et développer des améliorations, de nouveaux produits et services ;
détecter et limiter les comportements frauduleux, non autorisés ou malveillants ;
selon vos paramètres, fournir, cibler et personnaliser des publicités, des recommandations commerciales et des messages marketing.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité à l'adresse www.playstation.com/legal/privacy-policy ou via vos paramètres d'application.