Contenu

Si vous utilisez l'une de nos applications, PlayStation, nous pouvons être amenés à accéder à des données (ou en stocker) sur le périphérique mobile, le PC et tout autre appareil que vous utilisez.

Il existe deux catégories de données d'application :

(1) Données de service

Nos serveurs peuvent envoyer, recevoir et consigner les données suivantes (selon l'application ou le service) :

(2) Données supplémentaires

Nous pouvons également être amenés à envoyer, recevoir et consigner des informations supplémentaires plus détaillées sur la configuration et l'utilisation de votre périphérique mobile, tablette ou autre périphérique et le logiciel installé. Ces données supplémentaires peuvent comprendre des informations de navigation plus détaillées sur les pages consultées, vos clics et impressions de page et vos lectures vidéo lorsque vous utilisez l'application. Il peut aussi s'agir de données sur votre utilisation de votre application et de votre périphérique hors connexion aux services en ligne (ces informations sont ensuite téléchargées en amont lors de la prochaine connexion de votre application ou périphérique à Internet).

Par exemple :

Les données d'application nous sont en général transmises et sont stockées par le biais d'un ou plusieurs réseaux, périphériques et/ou identifiants de compte uniques. Les données de session sont stockées à l'aide d'un identifiant anonyme se rapportant uniquement à cette seule session.

Si vous vous connectez à votre compte PlayStation Network en utilisant une PlayStation 4 ou un autre périphérique, nous pouvons combiner les données d'application dont l'accès se fait depuis ce périphérique avec des données que nous détenons sur ce compte. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité (www.playstation.com/legal/privacy-policy ou via les paramètres de votre périphérique).

■ Que contrôlent les paramètres de recueil des données d'application ?

Les paramètres de recueil des données d'application vous permettent de déterminer les données d'application auxquelles nous accédons et que nous stockons. Vous pouvez choisir :

Les paramètres de recueil des données d'application ne concernent que le périphérique ou l'application où ils apparaissent et ne sont pas associés à votre compte. Vous contrôlez l'accès et le stockage des données sur chaque périphérique, application et navigateur Web que vous utilisez indépendamment les uns des autres.

■ À quoi nous servent les données d'application ?

Les données de service et, si vous l'autorisez, les données supplémentaires sont utilisées conformément à notre Politique de confidentialité (www.playstation.com/legal/privacy-policy ou via les paramètres de votre périphérique).

Cela inclut l'utilisation des données d'application dans les buts suivants :

■ À propos de nous

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité à l'adresse www.playstation.com/legal/privacy-policy ou via vos paramètres d'application.